Permanence conseils


Depuis la fin du premier confinement de 2020, Bruno Jacob (administrateur de production) et Sophie Laurent (directrice) tiennent une permanence à destination des artistes qui gèrent seul·e·s leur compagnie et qui manquent de moyens d’avoir du personnel en administration ou production. Cette action a pour but de soutenir de nombreux acteur·ice·s du territoire qui n’ont pas forcément les clefs pour accéder aux différentes aides leur permettant de sauvegarder leurs compagnies et leurs salariés pendant ce temps de crise sanitaire. Les permanences conseils se poursuivent depuis le premier confinement. Nous avons reçu à ce jour une vingtaine de compagnies.

À notre étonnement, les questions qui nous sont posées relèvent bien plus d’une réflexion profonde sur le développement de leur compagnie et de leurs projets que sur les points très techniques auxquels nous nous attendions à devoir répondre. Cela n’a fait que renforcer notre constat du manque de professionnel·lle·s formé·e·s, compétent·e·s et disponibles en région, qui plus est pour des structures assez précaires ne disposant pas d’important moyens financiers.

Ces courtes permanences sont déjà pour ces artistes un gain précieux de temps, car nous pouvons rapidement analyser et tirer des grandes lignes de développement. Mais le besoin d’un accompagnement sur une durée plus longue est évidemment primordial et souhaité par les structures.

Pour toute demande de mission, merci d’envoyer un mail à contact(at)scopie.eu


Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut