Pratique artistique


Dans le cadre de ses activités de sensibilisation à la culture, l’association SCOPIE propose, en partenariat avec les communes du territoire de Sète Agglopôle Méditerranée, des temps de pratique artistique encadrés par des professionnels de spectacle vivant, dans différentes disciplines (théâtre, danse, cirque, magie…) Ces stages permettent aux enfants de rencontrer des artistes professionnels et de s’essayer à la pratique artistique.


Été culturel

Durant l’été 2021, Scopie a mis en place, en partenariat avec la ville de Frontignan, des stages artistiques dans le cadre des Vacances Apprenantes. Les familles ont été conviées aux journées de restitution.  Cinq disciplines du spectacle vivant étaient proposées : 

En 2022, Scopie a réitéré ce projet en proposant des ateliers de danse avec Célia Tali de la compagnie Chasseur de vide aux bénéficiaires du CLAS de Frontignan, ainsi que des ateliers de création de cartes postales sonores avec Francois Ceccaldi à l’ALSH de Vic-la-Gardiole. 


Vacances culturelles d’automne 

Après le succès de l’été culturel 2021, Scopie et la ville de Frontignan ont décidé de proposer à nouveau des stages artistiques gratuits à l’occasion des vacances scolaires d’automne. Ils étaient ouverts aux enfants de 6 à 10 ans.

stages - vacances culturelles d'automneTélécharger la plaquette

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut