Vous souhaitez être accompagné·e pour développer votre projet ? Rejoindre un programme collectif et réfléchir entre pairs à de nouveaux modèles de fonctionnement du secteur ?

Rejoignez Co-Lab !

Co-Lab

Au cours de ses accompagnements, Scopie a fait le constat que les compagnies rencontraient souvent les mêmes difficultés et questionnements selon leur stade de développement. Alors l’envie de les rassembler nous est venue. Rassembler les porteur·euse·s de projets, le long d’un programme d’accompagnement adapté à vos besoins et financièrement avantageux. Rassembler aussi pour échanger et réfléchir ensemble. Réfléchir à penser autrement le fonctionnement du secteur, en accord avec les enjeux de la transition juste (écologique, économique et sociale). Co-Lab se veut être un espace collectif d’échange, de mutualisation et de réflexion en ce sens.

Cet accompagnement s’adresse aux compagnies, collectifs et artistes de la France entière qui portent un projet de création.
Il est pensé sur 6 mois, de septembre 2024 à janvier 2025, à raison d’un rendez-vous en visio d’une demie-journée par mois.

 Co-Lab est un programme qui se veut le plus adapté possible à vos besoins. Nous vous invitons à remplir cet Appel à Manifestation d’Intérêt et à nous indiquer les sujets sur lesquels vous souhaitez être accompagné·e·s et/ou réfléchir en collectif. À partir de vos réponses, nous créerons un programme d’accompagnement correspondant à vos questionnements et priorités. En fonction du nombre de réponses à cet Appel à Manifestation d’Intérêt, plusieurs groupes (de maximum 8 porteur·euse·s de projets) pourront être formés en fonction du stade de développement et/ou besoins de chaque projet.

Remplir l’Appel à Manifestation d’Intérêt

Vous souhaitez en savoir plus sur Co-Lab ? Participez à nos réunions d’information ! Elles ont lieu en visio et dureront une heure. 
Le mardi 23 juillet à 10h : inscription gratuite
Le jeudi 1er août à 14h : inscription gratuite

Comment ça se passe ?

  • remplissez l’Appel à Manifestation d’Intérêt avant le 15 août 2024
  • réponse à votre demande d’inscription le 30 août
  • une demi journée par mois d’accompagnement collectif, en visio, de septembre 2024 à janvier 2025

Sur quels sujets ?

  • selon vos réponses à l’Appel à Manifestation d’Intérêt

quelques exemples :

  • structuration de votre projet
  • préparation de votre business plan
  • recherche de financements et partenaires
  • organisation de votre fonctionnement interne
  • stratégie de diffusion

Combien ça coûte ?

120 euros HT/mois

Vous avez une question concernant Co-Lab ?

CONTACTEZ NOUS À OKSANA@SCOPIE.EU