cie Oreille de Loup

Oreille de loup est une compagnie jeune public, tournée vers les littératures jeunesse, avec une attention particulière portée au son et à la voix. Elle est portée par Julie Cordier, autrice, comédienne et collectionneuse de sons. Petites histoires pour petites oreilles est la première création de la compagnie.


Scopie accompagne la compagnie Oreille de Loup dans le cadre de ses actions d’artistes en territoire pour la saison 2021/2022.

En octobre 2021, Julie Cordier, en partenariat avec le CPIE Bassin de Thau, a mené un atelier de création sonore autour des sons de la nature à la Maison des Salins Villeneuve Les Maguelone.

Aussi, l’artiste est intervenue dans le cadre de l’automne culturel proposé par Scopie. Ainsi, Julie Cordier a mené des ateliers de création sonore autour des fêtes et de la mémoire des repas de fête auprès des enfants du quartier prioritaire Les Deux Pins de la Ville de Frontignan. Ces mêmes ateliers ont également été proposés aux bénéficiaires du Secours Populaire et Catholique de Frontignan dans le cadre du Réveillon Solidaire et local, ainsi qu’aux résident.e.s de l’EHPAD Les Muscates de Frontignan de décembre 2021 à mars 2022 et aux élèves du lycée Maurice Clavel à Frontignan en mars 2022.

En avril 2022, Julie Cordier a mené des ateliers de création de cartes postales sonores autour des sons du paysage de la Gardiole dans le cadre du projet Toposcopie Situation Massif de la Gardiole.

En juin 2022, la compagnie Oreille de Loup a mené des ateliers de création sonore auprès des élèves du CLAS de Frontignan.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut