
Vous êtes en recherche d’emploi ? Curieux de découvrir les métiers qui se cachent derrière un spectacle de théâtre, danse ou de cirque ? Venez découvrir les métiers du spectacle vivant !
Scopie organise trois demi-journées de rencontres entre professionnels du secteur culturel et demandeurs d’emploi, pour vous faire découvrir deux métiers : un métier administratif (production, administration…) et un métier technique (régie, son, lumière…).
Le 16 décembre, venez découvrir le métier de régisseur·euse général·e et d’administratrice (et coordinatrice de festival) !
Les professionnels invités partageront leur parcours, leur quotidien, leurs outils, leurs réalités, en toute authenticité ! Leurs métiers, souvent peu connus, sont pourtant ouverts à des profils issus d’autres secteurs et offrent de réelles opportunités d’emploi : comptabilité, gestion de projet, coordination, technique de scène… des compétences transférables et recherchées !
Le ou la régisseur·se général·e supervise l’ensemble de la technique sur un spectacle et coordonne les équipes. Le ou la régisseur·se lumière installe les éclairages pour créer ambiances et effets en lien avec l’univers artistique.
L’administrateur·ice gère les finances, les budgets, les contrats et le cadre juridique d’une structure culturelle. Le ou la coordinateur·ice de festival pilote l’organisation d’un festival.
Découverte métier – Mon métier en lumière « Régie générale/lumière & Administration »
Gratuit