Bécotons Brassens en public !

Balaruc-le-Vieux
septembre 2021

 

L’idée de Bécotons Brassens en public ! est née de l’envie commune entre Scopie et la ville de Balaruc-le-Vieux, déjà partenaires sur plusieurs projets de territoire, de développer une soirée autour de l’œuvre de Georges Brassens à l’occasion du centenaire de l’artiste.

Ce projet se déroulera avec les compagnies de cirque contemporain Pentrocipe et Sans Blague, toutes deux issues de la PEPS, pépinière de studio de création portée par le Centre des Arts du Cirque Balthazar à Montpellier.

 

Une résidence de création de La Cie Pentrocipe

En septembre 2021, la Cie Pentrocipe posera ses valises au cœur de Balaruc-le-Vieux et ira à la rencontre des habitants, micro en main pour récolter des sons, fredonnements et chansons de Georges Brassens. Cette matière sera la base de leur création, qu’ils poursuivront en extérieur pendant cinq jours de résidence.

 

Soirée Brassens
25 septembre 2021, Forum de Balaruc-le-Vieux

Soirée gratuite et ouverte à tous pour assister à la sortie de résidence de la Cie Pentrocipe en extérieur, et à une formation musicale qui reprendra des titres de Georges Brassens en version Jazz / Swing dans le hall du Forum. Ce concert acoustique sera accompagné d’un apéro convivial avec des produits sétois (huîtres, tielles) et vin blanc. Enfin, La cie Sans Blague proposera au public un spectacle participatif animé par trois artistes de cirque et d’art de rue. Le podium Brassens est un moment d’échanges collectifs autour de la vie et de la musique de Brassens. Le public sera invité à participer, partager ses souvenirs et même ses sentiments vis-à-vis des textes de celui-ci.

 

Partenaires

Bécotons Brassens en public !  est une production de l’association Scopie en partenariat avec la ville de Balaruc-le-Vieux et Sète Agglopôle Méditerranée.

 

logo de l'association Scopielogo de la ville de Balaruc-le-Vieux logo de Sète Agglopôle méditerannée

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut